Prenons soin des vignes : Arrachage, jalonnage et plantation

Après 46 ans de bons et loyaux services, nous avons arraché une parcelle de vigne afin de la renouveler. C'est une étape qui est importante mais surtout rare dans l'organisation de notre maison de champagne ! Dans un premier temps, les piquets et les fils de fer ont été retirés manuellement puis on a fait appel à une entreprise de travaux publics pour remonter la terre et uniformiser le terrain.

Après une période de six mois de repos, nous avons procéder au jalonnage en respectant le cahier des charges de la Champagne. Pour être plus précis, il s’agit d’indiquer, à travers des jalons, les points précis où seront les pieds de vigne.

 

Le plant est né chez le pépiniériste après une sélection ; le greffage et la mise en pépinière pour son développement est un travail important du pépiniériste.

En face de chaque jalon, nous y mettons un plant suffisamment profond à l’aide d’une bêche en prenant soin de bien tasser la terre sur les racines. Ainsi en place, ces plants pourrons grandir et produire des raisins à partir de sa 3ème année de plantation sur une durée de 40 à 50 ans.

Partager :

Pour aller plus loin

Joyeuse Saint Valentin

Adieu janvier, bonjour février ! Avec l’allongement des journées et l’approche de la Saint-Valentin, laissez-vous emporter par l’esprit romantique qui enveloppe ce mois. Anticipez et réservez dès maintenant votre champagne, le compagnon

Lire la suite »

Tous nos vœux 2023

Nous vous souhaitons une très bonne année 2023 et que celle-ci soit à la hauteur de vos espérances. Santé, joie pour vous et vos proches.

Nous remercions nos clients pour leur fidélité et

Lire la suite »