En œnologie, cette expression désigne l’année de vendange des raisins et de l’élaboration de la cuvée. L’indication du millésime est obligatoire sur les étiquettes de Champagne.
C’est également un repère important qui permet de suivre le vieillissement des bouteilles et ainsi fixer le meilleur moment pour les ouvrir et les déguster. Un millésime donne aussi des informations sur le niveau de qualité d’un vin. Les vins millésimés sont tout simplement des vins issus d’une même année contrairement à un Brut Tradition ou un Rosé.
Un champagne millésimé, comme notre « 2014 », correspond donc à un grand champagne résultant d’une année exceptionnelle. Une mise en bouteille de minimum 36 mois est nécessaire pour avoir le droit de revendiquer un millésime.
Comment le consommer ?
Ce Millésime accompagnera très bien un apéritif amélioré : foie gras, abricot sec… Faites vous plaisir car c’est un vin plaisir ! Nous avons marqué le coup grâce à cette bouteille qui se différencie des autres mais aussi avec son lot de capsule prémium !
Nous savons montrer le meilleur de notre champagne grâce à ce savoir-faire unique !
Vous pouvez commander notre cuvée millésime 2014 en nous contactant via le formulaire de devis ou alors par mail : [email protected]